Pourquoi je dois lancer une refonte de mon site web ?

Une refonte site web peut s’avérer nécessaire pour trois raisons majeures :

      • Suite à une obsolescence technologique

      • Suite à une obsolescence du webdesign de votre site web

      • Suite à une nouvelle orientation stratégique de votre business

      • Suite à une remise technologique sécuritaire

    1. Obsolescence technologique 

    ➤ Votre site utilise une ancienne technologie qui n’est plus reconnue par les différents navigateurs du marché Cette opération consiste à une refonte technologique pour utiliser les innovations récentes dans le monde du web. Cela permettra de rendre votre site actuel plus attractif, plus performant et plus rentable.

    2. Obsolescence du webdesign de votre site web

    D’autres impératifs peuvent nécessiter aussi une refonte :

    ➤ Design : votre site doit intégrer les dernières tendances du design, un site qui n’est pas responsive ne peut plus se référencer correctement sur Google.

    3. Nouvelle orientation stratégique de votre business

    ➤ Une refonte peut aussi être nécessaire quand votre business effectue un changement de stratégie, la refonte peut être aussi envisagée pour améliorer l’expérience des clients.

    4. Remise technologique sécuritaire 

    Le renforcement de la sécurité de votre site.

    ➤ La sécurité informatique est l’un des défis qui se présentent aussi bien aux administrateurs qu’aux visiteurs. Après la refonte de votre site, cela devrait présenter des gages de sécurité aux utilisateurs. La sécurité vous permet de détecter les failles sécuritaires s’il en existe. Vous pourrez ainsi agir pour optimiser la sécurité de votre site web.

    A-LES AVANTAGES D’UNE REFONTE SITE WEB :

    refonte site web 2.

    1. LA PRÉVENTION DU TAUX DE REBOND TROP ÉLEVÉ :

    Le taux de rebond est un indicateur marketing qui mesure le pourcentage des visiteurs qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages.

     Un site Web mal conçu sera en mesure de transmettre une satisfaction minimale à la clientèle. En revanche un site Web correctement refondu permettra à vos visiteurs de s’adapter, en leur distribuant les services qu’ils recherchent plus rapidement, c’est ce que nous appelons éviter le taux de rebond trop élevé.

    2.  AMÉLIORATION DU TRAFIC :

     Avec une bonne refonte, les clients trouveront le site attrayant et le visiteront à nouveau, Ils recommanderont également votre site Web à d’autres personnes, ce qui générera d’avantage du trafic et améliorera les ventes de produits et services que vous proposez.

    3. ÉVOLUTION DE VOTRE IMAGE DE MARQUE :

     Avec plus de clients visitant votre site Web, votre business deviendra progressivement plus populaire sur Internet, l’image fait beaucoup sur la toile, bien penser à votre image de marque est nécessaire.

    4. LA RAPIDITÉ SUR TOUS  LES FORMATS :

     Google évolue chaque jour, les algorithmes deviennent de plus en plus complexes, leur principale mission est de distribuer des sites de qualités à leurs clients, depuis la recherche sur ordinateur tablette et smartphone, Google favorise les sites très rapides. Avec une refonte technique, vous avez déjà réussi à prendre les premières positions avec l’allègement de votre site web.

    B- LA DEMARCHE POUR LA REFONTE DE VOTRE SITE WEB :

    Comment réussir la refonte de son site web ?

    refonte site web 6 1

    Pour réussir la refonte de votre site web, il est donc essentiel de définir avec précision les objectifs que vous souhaitez atteindre en ligne. Ces objectifs peuvent être variés :

        • Avez-vous besoin de rafraîchir l’identité visuelle de vos pages avec un nouveau webdesign ou un logo plus moderne?

        • Voulez-vous améliorer la visibilité de votre site en l’optimisant pour le référencement naturel (SEO)?

        • Prétendez-vous optimiser l’expérience utilisateur sur vos pages pour qu’elles attirent plus de prospects qualifiés et qu’elles les convertissent efficacement en clients?

      Quels que soient vos objectifs en ligne, une refonte vous aidera à renforcer votre identité digitale pour des performances en hausse.

      C- LES CLÉS DE REUSSITE POUR UNE REFONTE SITE WEB :

      Site vitrine : les atouts d’une refonte sur mesure

      refonte site web 3 1

      Si votre site web répond essentiellement à des besoins de visibilité et de promotion, vous avez probablement opté pour le format site vitrine. Celui-ci n’est pas destiné à vendre des produits ou des services en ligne, mais bien à présenter votre activité et à la valoriser auprès des visiteurs.

      Une refonte site web vous aidera à rajeunir l’identité de votre marque et de votre business. Elle vous offrira notamment l’opportunité d’adopter un design plus frais, plus moderne et percutant aux yeux de vos clients potentiels. Une refonte pourra également vous permettre d’améliorer et de simplifier l’expérience utilisateur : les visiteurs ne devraient pas effectuer plus de quelques clics pour accéder à votre page de contact et devenir des prospects qualifiés, avant d’être convertis en clients !

      Site e-commerce : les exigences d’une refonte complète

      refonte site web 4

      Les objectifs d’une refonte site web e-commerce diffèrent sensiblement d’une modification de site vitrine. En effet, votre boutique en ligne ne devra pas seulement conserver une apparence moderne et attractive. Elle devra également proposer sans cesse des fonctionnalités innovantes et utiles aux visiteurs, destinées à favoriser le passage à l’achat.

      Pour bien cerner les atouts d’une refonte site web, il suffit de la transposer à une boutique physique. Les magasins les plus rentables sont généralement ceux qui modifient régulièrement leur agencement, leurs vitrines et leurs collections pour satisfaire au mieux leurs clients : tels seront les objectifs de votre refonte de site e-commerce.

      D- LES BÉNÉFICES D’UNE REFONTE RÉUSSIE

      refonte site web 1 2

      Une refonte de site web réussie génère automatiquement des résultats visibles sur e- business ainsi que la satisfaction des clients et prospects :

          • Repositionnement des mots clés de votre site

          • Augmentation des vues sur votre site web.

          • Adaptation de votre site sur les téléphones.

          • Optimisation de la rapidité de votre site.

          • Amélioration du taux de conversion.

          • Optimisation du balisage de votre site.

          • Rédaction de nouveaux contenus.

          • Modernisation de votre site web.

          • Insertion d’outils de référencement.

        Abonnez-Vous À Notre Newsletter

        Recevez Des Mises À Jour Et Apprenez Des Meilleurs

        Vous souhaitez améliorer votre référencement ?